Skip links
humaniser sa marque

Le pouvoir d’humaniser sa marque sur les réseaux sociaux

De nos jours, l’importance de la présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises est indéniable. 

Cependant, se contenter de publier des contenus promotionnels et trop commerciaux ne suffit plus. C’est une triste réalité il faut aller chercher d’autres moyens pour attirer l’attention de ses abonnés et des internautes. 

Désormais, ce que veulent voir les internautes : une marque qui vit, qui interagit avec eux, bref, une marque humaine.

L’humanisation du contenu sur les réseaux sociaux est un élément sous-estimé. Mais, il fait toute la différence dans la création d’une stratégie d’image de marque impactante.

Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour humaniser votre marque et susciter la confiance de votre audience.

Avant même de vous montrer dans votre contenu, il est essentiel d’établir un véritable échange avec votre audience. Créez du contenu engageant. Utilisez des moyens engageants qui incite à la discussion, demandez l’avis de votre audience sur divers sujets. Et surtout, n’oubliez pas de répondre à leurs commentaires et messages.

Les interactions avec votre audience montre que vous êtes une marque attentive à l’avis et au besoin de vos abonnés. Cela prouve aussi et que vous êtes prêt à vous engager avec eux au-delà de simples publications.

Un personal branding en cohérence avec vos valeurs est essentiel pour être reconnu dès le premier coup d’œil sur les réseaux sociaux.

Utilisez les couleurs, les éléments graphiques et les typographies de votre entreprise dans toutes vos publications. C’est un vrai plus pour vous : vous offrez à votre audience la facilité de vous identifier facilement parmi les autres contenus présents dans leur fil d’actualité.

Sur les réseaux sociaux, le personal branding, c’est l’ensemble des actions pour faire connaître sa marque aux internautes cibles. Bien sûr, cela requiert d’avoir une stratégie de contenu bien réfléchie en amont. C’est un outil très pertinent pour attirer l’attention de votre audience cible et établir des liens solides avec elle. Il joue un rôle crucial dans le processus de transformation d’un lead en nouveau client et d’un nouveau client en un client fidèle.

Il est même possible que ce client fidèle devienne un ambassadeur de votre marque.

En mettant en œuvre des initiatives de personal branding efficaces, votre entreprise saura se démarquer de la concurrence et construire une relation de confiance et pérenne avec ses clients.

Voici quelques aspects sur lesquels vous pouvez faire valoir votre personal branding :

  • Votre logo
  • Vos charte graphique
  • Vos valeurs
  • Votre façon de vous exprimer dans vos publications

Si cela est possible et en accord avec votre stratégie de communication, n’hésitez pas à montrer les visages derrière votre marque. Dans un premier temps, assurez vous que vos collaborateurs soient bien d’accord. Vous pouvez faire signer une autorisation de droit à l’image. Ensuite, laissez les se prêter au jeu et faites d’eux des ambassadeurs collaborateurs de votre marque !

Mettez vous également en avant ! Vous êtes le créateur de vos marque, alors devenez le représentant officiel de votre marque sur les réseaux sociaux. Cela humanise davantage votre communication et permet à votre audience de mieux vous connaître et de tisser des liens avec vous.

En réalité, vous n’avez aucune obligation de vous montrer sur les réseaux sociaux ! 

Vous pouvez simplement ajouter une touche de personnalité et de fun à votre marque, en utilisant des Bitmoji ! Vous savez, ces petits visages virtuels qui peuvent vous permettre de montrer une facette ludique de votre entreprise tout en laissant une part de mystère. Les Bitmoji peuvent être utilisés dans vos publications ou même en messages privés pour créer une connexion plus personnalisée avec votre audience.

Au Réveil Digital, nous avons opté pour faire un mix entre les visages de l’entreprise et les Bitmoji. Même si les Bitmoji sont plus présents dans nos publications, que nos têtes !

Le plus important dans l’humanisation de votre marque sur les réseaux sociaux, est de rester fidèle à vos valeurs et de ne pas en faire trop non plus. 

Évidemment, humaniser sa marque n’est pas une obligation en soi, mais l’intégrer à votre stratégie est l’un des meilleurs moyens pour rassurer votre audience. Montrer à vos abonnés et visiteurs qui vous êtes au travers de vos publications sera un argument de plus pour eux de devenir ou respecter des clients fidèles.

Si souhaitez avoir des conseils sur la manière dont vous pouvez humaniser votre marque sur vos réseaux sociaux, notre équipe vous répondra avec plaisir !

Comments are closed.

Découvrir
Découvrir